DU REEL AU MODELE, TOUT SIMPLEMENT !

Croisière

Course Croisière-Plaisance
Copperhead
Dessiné par Phil Rhodes, construit en1939 pour John T, Suite, le bateau, gréé en sloop à l’origine, est converti en yawl pour lui donner de la vitesse ; la transformation est réussie puisque les performances sont au rendez-vous.Les années passent, en 1994-1995, "Copperhead", en mauvais état, est entièrement restauré par Jim Linderman pour son père John. Superbe travail dont père et fils peuvent être fiers.

Plan cliquer ici
Dessiné en 1998 par les architectes Grégoire Dolto et Patrick Dubois, le "Daydream 300" est un voilier familial facile à mener, confortable par sa taille. Une excellente unité pour la ballade côtière.Qui plus est, bien calé au vent, le voilier ne manque pas de vitesse, ce qui est appréciable,

Plan cliquer ici
Le yawl "Stormy Weather", littéralement « atmosphère de tempête » ou « d’orage » doit son nom à une célèbre chanson interprétée par la non moins célèbre Lena Horne entre les deux guerres. Dessiné et construit chez Sparkman et Stephens aux USA, ce fut une grande réussite au palmarès impressionnant. Dès 1935, il s’adjuge la course Newport Bergen, puis mené par les frères Olin et Rod Stephens, la course des Bermudes et le Fastnet (Olin Stephens deviendra le meilleur architecte naval au monde, après-guerre). Durant le deuxième conflit mondial, le bateau est réquisitionné par la surveillance anti sous-marine, mais dès 1946 il reprend la compétition avec succès jusqu’en 1983. Il est alors entièrement restauré et bien qu’aujourd’hui de conception dépassée,il demeure cependant difficile à battre.

Plan cliquer ici
 
  •  
  • Réalisation du site
  •