DU REEL AU MODELE, TOUT SIMPLEMENT !

Swan

Swan
Lancé en 2004, le Swan 601 est le premier voilier en carbone construit en petite série. Sur un dessin de l’architecte argentin German Frers, le chantier naval Nautor propose une unité aux remarquables performances : avec 5 nœuds de vent, les 20 tonnes du bateau se déplacent à 8 nœuds, dans la brise, au portant, les 25 nœuds sont atteints sans problème ! Très manœuvrant, facile à barrer, le bateau est une complète réussite. Point noir pour le profane, le prix ; on objectera que ce dernier n’a aucune importance pour celui qui ne peut qu’admirer. Admirons donc, le bateau en vaut la peine.

Plan cliquer ici
Pounamu Swan 65
Dans la gamme des Swan, le 65 pieds gréé en ketch représente déjà un sommet : dessinée par le cabinet américain Stephens, cette unité, très rapide pour sa taille, est capable d’affronter sans aucun problème toutes les mers du globe. Le confort d’un tel bateau est sans égal quelle que soit l’allure ; une véritable merveille… Un seul inconvénient : son prix !

Plan cliquer ici
Swan 46 Petit Prince
Pour tout passionné de plaisance, posséder un Swan est un rêve…le plus souvent inaccessible. Construite en Finlande par les chantiers Nautor, la gamme des Swan, Rolls-Royce de la mer, est très vaste, s’étageant de 14 à 35 mètres. Dessinés par les meilleurs architectes, construits à la perfection mais extrêmement couteux, il va sans dire que les propriétaires sont en règle générale, très aisés.

Plan cliquer ici
 
  •  
  • Réalisation du site
  •