DU REEL AU MODELE, TOUT SIMPLEMENT !
Actualités

Mini Wave Group, News 17

5 oct. 2017
Mini Wave Group, News 17

GOLDEN GLOBE CHALLENGE  : LE RETOUR !


En avril 2017 les éditions Paulsen nous ont proposé revivre la Golden Globe Race en publiant le dernier livre d'
Olivier Le Carrer "69 année héroïque" (voir Mini Wave Group, News 14).

Aujourd'hui nous venons d'apprendre que la ville des Sables d'Olonne sera le port de départ de la GGR, Golden Globe Race. Un accord a été signé entre la ville et monsieur Don Mc Intyre pour que la ville de Vendée voit partir en juillet 2018 la seconde édition de cette course désormais mythique.

Voila 50 ans que Ronin Knox-Johnson, sur son Suhaili, franchissait la ligne d'arrivée en vainqueur de la première GGR. il fut d'ailleurs le seul concurrent à y arriver. Lisez le livre d'Olivier Le Carrer pour revivre cette course d'une autre époque.

En juillet 2018, pour fêter cet anniversaire, 26 marins de 14 nationalités prendront le départ de la GGR sur des voiliers de 32 à 36 pieds (9,75 à 10,97 m), sans moyens modernes de navigation ou de communication (un autre époque...).

Nul doute que le Joshua, qui fut l'un participants à la première course, fasse le voyage depuis le port de La Rochelle, où il est encore en activité, pour donner le départ de cette nouvelle fantastique aventure.

29 sep. 2017
Tout le monde est revenu et les activités ont démarré vivement ! Septembre a été bien chargé avec une journée des associations de la ville de La Celle Saint Cloud prometteuse en terme de contact... Et que dire de la participation de Mini Wave au salon du modélisme de Villepreux : un réel succès couronné par une article de presse dans Toutes les Nouvelles de Versailles.

Un travail bien fait paye toujours.



                    

Mini Wave Group, News 16

29 sep. 2017

                                   Construire des modèles navigants : c'est bien !
                                          Les faire naviguer : c'est le but !
                         Sur un plan d'eau ouvert à tous les vents : c'est le paradis !
                                          Tous ensembles : c'est le nec plus ultra !
                     Etre reconnus pour le travail accompli : c'est la cerise sur le gâteau

Comment l'introduction  de la précédente News peut-être agréablement complétée suite à l'article paru dans les Nouvelles de Versailles du 27 septembre dernier.

Avant de le reprendre in extenso, nous tenons à préciser que notre club n'était que l'un des nombreux clubs présents sur cette exposition. Tous les participants ont présenté des œuvres de qualité, tous réunis ce week-end là à l'initiative de la Mairie de Villepreux. Félicitations à tous les participants et remerciements pour nous avoir convié à cette manifestation qui a connu un réel succès.

Mais...c'est nous que la presse a choisi pour parler de ce salon du modélisme.


VILLEPREUX : Ils construisent des bateaux  (Emmanuel Fèvre, journaliste)

Bateaux, avions, trains, voitures, camions...Il y en avait pour tous les goûts, samedi et dimanche dernier, lors du saoln du modélisme proposé au complexe sportif Alain Mimoun. Les avions avaient leur terrain d'évolution dans le gymnase et les bateaux disposaient de la piscine contiguë  pour un petit tour sur l'eau.

Et des bateaux, il y en avait : des militaires, de course, et surtout à voile. L'association celloise Mini Wave Group était de la partie, ravie de présenter ses réalisations et de les faire évoluer devant un public. "C'est vraiment sympas d'avoir la piscine. Ils font bien les choses à Villepreux" témoigne Jean Claude, président de la structure.

Mini Wave construit des bateaux dont certains sont monumentaux, plus de deux mètres pour cette réplique du Vélox au 1/20, goélette construite en 1876 qui avait inspiré Jules Vernes pour son roman Mathias Sandorf.

"La difficulté est souvent de trouver un plan d'eau pour faire évoluer nos pièces" note Jean Claude. Qu'à cela ne tienne, les adhérents du Mini Wave Group construisent patiemment des répliques, qui sont de véritables œuvres d'art. "Tout est fait main. Même les pièces métalliques sont usinées" témoignent Catherine et Jean Marie, dont un autre voilier de 2,5 m(le Fabimary) est à mettre au crédit d'un savoir faire exercé en couple.

Il reste des places pour les adultes dans ce club qui se réunit le mercredi et le samedi après-midi










15 août 2017
Tout le monde est parti en vacances !
Voici quand même les dernières actualités de Mini WAve


                    
6 juin 2017
Une nouvelle année se termine...la Gazette de Miniwave Group fait le point des derniers déplacements envisagés jusqu'en juillet.

Une nouveauté dans ce N°25 "Au Fil de l'Eau", quelques manifestations de clubs de modélisme avec lesquels des liens se créent tranquillement...au fil de l'eau !


                    
22 mai 2017
Mini Wave Group, News 15 (un petit clic)

Construire des modèles navigants : c'est bien !
Les faire naviguer : c'est le but !
Sur un plan d'eau ouvert à tous les vents : c'est le paradis !
Tous ensembles : c'est le nec plus ultra !

Le 15 mai dernier, Mini Wave Group, club de modélisme de la Celle Saint Cloud (Yvelines), avait rendez-vous sur le lac d'Enghien les Bains, invité dans les locaux de la prestigieuse Société Nautique d'Enghien, pour y faire naviguer une dizaine de bateaux, essentiellement "skippés" par nos capitaines.

Résumé d'une magnifique journée.



 
  •  
  • Réalisation du site
  •