DU REEL AU MODELE, TOUT SIMPLEMENT !
Actualités

Mini Wave Group, News 20

24 déc. 2017

Il se passe toujours quelques chose sur l'océan, sur le net aussi.

Bien sur François Gabart a pulvérisé le record du tour du monde à la voile sur Macif en 42 jours et 16 heures. Seul sous les feux de la rampe, mais tout solitaire qu'il est sur la mer, il ne serait rien sans l'Equipe qui l'accompagne.

Son record efface celui de Thomas Covillle, qu'importe les records sont faits pour être battus. Maintenant nous attendons une vrai course autour du monde qui réunira tous solitaires sur ces géants des mers...bientôt. 

Une Equipe pour une course en équipage  autour du monde qui porte haut les couleurs de la France, c'est suffisamment rare pour être signalé. Charles Caudrelier et son Equipe naviguent sur Dongfeng au large de l'Australie dans le troisième étape de la Volvo Ocean Race. Ils pointent actuellement en deuxième position.

Plusieurs Equipes travaillent sur le projet de bateau de la future Coupe de l'America. Les monocoques reviennent en force sur un nouveau type de bateau. Pas de quille...objectif voler...s'affranchir au maximum de la résistance à l'avancement.

Et pour nous modélistes ce nouveau bateau propose un nouveau "Défi". Déjà les prémices de coopération voient le jour et si les caractéristiques techniques du monocoque ne sont pas encore totalement définies, un travail "inter-club" de modélismes peut-être envisagé pour la réalisation d'un modèle réduit navigant. Une Equipe..

Et pendant ce temps, le site internet de Mini Wave Group évolue tranquillement. Peut-être trop lentement pour certains. Mais là aussi il s'agit d'un travail d'Equipe. Tranquillement la notoriété du site et donc de Mini Wave se fait une place sur la toile. Et comme nous l'avons signalé sur la page d'accueil, plus de 7 000 visites ont été comptabilisées en 2 ans et 7 mois.

Très bientôt un nouvel article abordera la problématique de la "Résistance à l'avancement".

Et c'est aussi le travail d'Equipe qui permet aux jeunes de l'association de créer ces superbes modèles qui enchantent les spectateurs lorsqu'ils naviguent sur les plans d'eau.

Joyeux Noël et Meilleurs Vœux pour 2018






 



Mini Wave Group, News 19

14 déc. 2017

Il se passe toujours quelques chose sur l'océan.

Mauvaise nouvelle pour Yves Le Blevec. Après avoir doublé le Cap Horn (14 décembre) sur son Ultim Actual, il a chaviré après qu' un des bras de liaison bâbord de son multicoque se soit brisé . Hélitreuillé par la marine chilienne, il a regagné Puerto Williams avant de revenir en France.

Yves est poursuivi par la malchance : c'était sa seconde tentative. Début novembre il avait dû faire demi tour après quelques jours de navigation suite à la rupture de son rail de commande de la grand voile. Souhaitons que son rêve ne soit que reporté :réussir le tour du monde en solitaire d'Ouest en Est.

Mini Wave Group, News 18

13 déc. 2017

Il se passe toujours quelque chose sur les océans :
     - Thomas Coville associé à Jean Luc Nelias a remporté sur Sodebo la transat Jacques Favre
     - François Gabart sur Macif est en passe de battre le record de Thomas Coville lors de son tour du monde à la voile en solitaire (peut-être une arrivée ce week-end en moins de 40 jours)
     - Le Blevec sur Actual est en approche du Cap Horn à son 20ème jour de course dans sa tentative de battre le record du Tour du Monde à l'envers.




2 déc. 2017
Dernières nouvelles de l'activité de notre club de modélisme naval. Dernière sortie réussie à Marly le Roi couronnée par une belle régate improvisée ; deuxième édition de la rencontre entre plusieurs clubs de modélisme naval de la région le jour du  Beaujolais nouveau ; point sur la course Jacques Vabre... 



                    

Mini Wave Group, News 17

5 oct. 2017
Mini Wave Group, News 17

GOLDEN GLOBE CHALLENGE  : LE RETOUR !


En avril 2017 les éditions Paulsen nous ont proposé revivre la Golden Globe Race en publiant le dernier livre d'
Olivier Le Carrer "69 année héroïque" (voir Mini Wave Group, News 14).

Aujourd'hui nous venons d'apprendre que la ville des Sables d'Olonne sera le port de départ de la GGR, Golden Globe Race. Un accord a été signé entre la ville et monsieur Don Mc Intyre pour que la ville de Vendée voit partir en juillet 2018 la seconde édition de cette course désormais mythique.

Voila 50 ans que Ronin Knox-Johnson, sur son Suhaili, franchissait la ligne d'arrivée en vainqueur de la première GGR. il fut d'ailleurs le seul concurrent à y arriver. Lisez le livre d'Olivier Le Carrer pour revivre cette course d'une autre époque.

En juillet 2018, pour fêter cet anniversaire, 26 marins de 14 nationalités prendront le départ de la GGR sur des voiliers de 32 à 36 pieds (9,75 à 10,97 m), sans moyens modernes de navigation ou de communication (un autre époque...).

Nul doute que le Joshua, qui fut l'un participants à la première course, fasse le voyage depuis le port de La Rochelle, où il est encore en activité, pour donner le départ de cette nouvelle fantastique aventure.

29 sep. 2017
Tout le monde est revenu et les activités ont démarré vivement ! Septembre a été bien chargé avec une journée des associations de la ville de La Celle Saint Cloud prometteuse en terme de contact... Et que dire de la participation de Mini Wave au salon du modélisme de Villepreux : un réel succès couronné par une article de presse dans Toutes les Nouvelles de Versailles.

Un travail bien fait paye toujours.



                    
 
  •  
  • Réalisation du site
  •